les Libres Paroles - début d'année 2007

Img_7601-1-.jpg

IMG_8740.JPG 

1 – Voici un an !

En fin d'année 2006 , l'association avait décidé d'agrandir son champ d'action dans différents domaines ....

 

La formation des nouveaux adhérents semblait une piste prioritaire - comment apprendre à raconter des récits sans utiliser le support du livre ? - comment jouer avec des marionnettes lorsque l'on conte auprès d'un très jeune public ? - comment passer des enfants à un public d'adultes , en conservant la même poésie ?

 

Utiliser des nouveaux talents dans les diverses facettes de nos animations : plasticien , photographe , metteur en scène , comédiens , artistes de la balle ( venant du cirque et des clowns ) , sans oublier les aptitudes nécessaires pour être de bons régisseurs ( bricolage , initiative , simplicité ... ) .

 

Créer des nouveaux contrats de travails pour de courte durée mais avec le souci de développer les qualitées des gens recrutés ( relationnel pour la recherche des contrats , l'accueil du public , adaptation aux divers groupes générationnels dans nos projets )

 

Ne jamais oublier de faire rayonner le nom de notre groupe en dehors de la région Niortaise - en explorant de nouveaux lieux populaires ( endroits publics comme les jardins des plantes et arrière salles de bistrot )

 

Mettre en place des animations d'envergure , mêlant diverses disciplines artistiques ; danseuse contemporaine , chanteuse populaire et lyrique , jongleur , bonnimenteur , musiciens et autres saltimbanques .

 

Trouver de nouveaux partenaires pour aller à la découverte de nouvelles ambiances et ainsi s'enrichir de nouvelles relations humaines ... ( avec France Terre d'asile – Secours Populaire Français – Féderation des Malades et Handicapés – Maison de quartier )

 

Monter des dossiers de subventions ( auprès de la mairie , du conseil général , de la jeunesse et des sports – des fonds de participation des habitants , particuliers ) afin de réussir à créer des événements merveilleux , dans des décors féeriques , aux saveurs exotiques ou originales , avec des participants venant d'horizons larges

 

Donner la chance à des débutants de faire leurs premiers pas dans cet univers si particulier qu'est la tradition orale ....

 

Le rôle de notre permanent sera de créer une émulation ( de gérer les diverses personnalités du groupe ) pour réussir à répondre aux demandes de prestations pouvant nous parvenir durant l'année à venir . Continuer et conclure les actions en cours , en essayant à chaque fois de tirer notre épingle du jeu ...

 

Réussir à équilibrer les divers postes comptables ( suivant les budgets alloués à chaque projet ) , en essayant que tous nos participants s'y retrouvent financièrement .

 

Avoir un permanent au sein d'une association est une exellente chose – grâce à lui de nombreuses choses sont réalisées – le groupe peut avancer dans ses actions dans un relatif confort – cependant , il faut dire que les tracasseries administratives n'encouragent pas à continuer ( chaque organisme explique des points de détails à sa sauce et souvent les infos se contredisent – alors quoi faire ? ) - pour nous , l'embauche d'intermittents ne s'est pas révélée une bonne expèrience ! ( manque de sérieux , de motivation et surtout toujours ces demandes de remboursements de frais conséquents que l'association ne peut supporter )

00000437.JPG

groupe-libre-parole.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :